Événement 24 octobre 2022

Lauréat 2022 du grand prix de la Philanthropie

actualites_detail

Le Grand Prix de la Philanthropie, créé par le groupe Ficade, vise à mettre en avant les meilleures collaborations entre mécènes du monde de la finance et fondations. Il donne l’opportunité de faire connaître auprès des prescripteurs, les avantages d’une démarche philanthropique, pour l’entreprise et son mécène. L’originalité du prix est de mettre en avant la vertuosité et les atouts de la collaboration pour chacune des parties (mécène et fondation), donc la démarche philanthropique davantage que l’objet du projet en lui-même.

Les lauréats bénéficient d’un plan de communication offert par le Groupe Ficade pour sensibiliser les professionnels de la finance, du droit et du chiffre. Les fondations primées reçoivent un kit de communication libre de droits et bénéficient d’une campagne multimédia d’une valeur de 18 000 euros.

Kirao AM soutient Impala Avenir depuis sa création à la fois financièrement, mais aussi par l’implication de tous les collaborateurs dans les projets de la fondation. Lauréat 2022 du Grand Prix de la Philanthropie, dans la catégorie « social », Kirao AM et Impala Avenir étaient invités le lundi 24 octobre 2022 à l’Institut de France pour la remise des Trophées. Kirao AM était représenté par Armand Boissier, Franck Ramsamy et Eduardo Flores Alvarenga, et Impala Avenir par Marie Clémentin. Les différents lauréats ont été présentés par Jean-Denis Errard ainsi que les associations et fondations qu’ils soutiennent. Ce fut l’occasion également d’échanger avec les membres du jury, Guy Raymond Cohen, Tiphaine Jolivet, Gaël Chervet, Eric Pinon, Jacques Potdevin, Roberto Segre, Frédéric Lucet. Ce prix permet ainsi à Impala Avenir et ses projets de bénéficier d’une visibilité exceptionnelle dans les médias partenaires du Grand Prix de la Philanthropie : Gestion de Fortune, Décideurs Magazine, Investissement Conseils et Profession CGP.

Kirao AM, premier financeur privé d’Impala Avenir

Après avoir envisagé la création d’une part dédiée à des actions d’intérêt général qui reverserait une partie de ses commissions à des projets associatifs, l’ensemble des collaborateurs ont opté en 2020 pour un engagement global de la société en décidant d’allouer 1% du chiffre d’affaires à Impala Avenir. Cette dotation fait de Kirao le premier financeur privé d’Impala Avenir, représentant, 20% du budget 2021. Kirao finance ainsi une partie des frais généraux permettant à Impala Avenir de se projeter sur du plus long terme. En 2021, l’école des plombiers du numérique de Montpellier a été ouverte grâce au soutien de Kirao.

Des collaborateurs engagés dans tous les projets d’Impala Avenir

Fabrice Revol, président de Kirao AM, est administrateur d’Impala Avenir depuis l’origine. Crama Trouillot du Boys, fondatrice d’Impala Avenir, est devenue secrétaire générale de Kirao AM. Plusieurs collaborateurs de Kirao participent aussi actions d’Impala Avenir en donnant de leur temps personnel en dehors du cadre du mécénat de compétences. Ceux-ci aident les jeunes de la maison des marraines à construire leur projet et à développer un lien social.  De plus, les collaborateurs sont très au courant des projets car ils interagissent très souvent avec les bénéficiaires.

Tout au long de l’année, les collaborateurs de Kirao s’impliquent dans les projets et viennent à la rencontre des bénéficiaires :

  • En mai, 4 bénéficiaires des projets Geeks du Bâtiment et des Plombiers du Numérique sont venus présenter leur parcours aux collaborateurs et échanger avec eux
  • Noël des enfants : animation atelier par une jeune de la maison des marraines
  • Rencontre marraines et rencontre jeunes/marraines organisée dans les locaux de Kirao avec la présence des salariés qui assurent cette fonction

Enfin, Kirao met à disposition d’Impala Avenir un espace de travail et ses salles de réunion pour organiser des évènements.

Le partenariat s’inscrit avant tout dans une logique de cohérence et de recherche d’impact au niveau de notre société. Les collaborateurs de Kirao sont soucieux de faire connaitre les projets d’Impala Avenir dans la mesure où ils ont un rayonnement direct, tangible et chiffrable dans la durée. Au travers de ce mécénat, Kirao cherche aussi à affirmer une philosophie différente s’appuyant sur des projets parfaitement identifiés, non délégués dont l’objectif est la maximisation des moyens mis en œuvre. C’est un moyen concret d’aller au-delà de notre démarche ESG et d’avoir de l’impact dans notre société.

Ces actualités peuvent vous intéresser

Événement 23 mai 2023

Impala Avenir fête ses 5 ans !

Cinq Ans d’engagement Depuis sa création il y a cinq ans, Impala Avenir Développement a su se démarquer comme une association à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’insertion. Partageant la même passion philanthropique d’un avenir meilleur pour les jeunes défavorisés, Crama et Florian du Boÿs ont lancé l’association en 2018. Elle s’est […]

Événement 06 septembre 2023

Rapport annuel 2022

L’année 2022 nous a permis de mener à bien de nombreuses actions, avec l’ouverture des nouvelles écoles Geeks du Bâtiment, un enrichissement de l’offre d’accompagnement des bénéficiaires des différents projets (aide au permis de conduire, activités, accompagnement personnalisé…). Nous sommes heureux de vous présenter le rapport annuel 2022 d’Impala Avenir Développement :

S'informer
c'est déjà s'engager