Événement 03 avril 2025

Equinix, les Plombiers du Numérique et l’Afpa : un partenariat déterminant pour la formation aux métiers des datacenters

Banner inauguration formation TCVC Equinix

Ce mardi 25 mars 2025 marque une étape décisive pour les Plombiers du Numérique avec l’inauguration officielle de notre première formation certifiante de technicien de maintenance datacenter et du LABO d’Equinix, un datacenter miniature de 100 m² situé à Saint-Denis. Conçu par Equinix, ce lieu d’apprentissage immersif offre une expérience unique aux apprenants, combinant théorie et pratique au cœur d’une infrastructure critique. Cet événement, qui a réuni des figures influentes du territoire et du secteur numérique, illustre une mobilisation inédite pour un projet à la croisée de l’insertion professionnelle, de la transition numérique et des défis écologiques.

Ces actualités peuvent vous intéresser

Événement Partenariats 21 avril 2026

Quand la transition énergétique ouvre l’emploi aux jeunes

Le 16 avril 2026, dans les espaces de Leonard — le hub d’innovation du groupe Vinci —, une table ronde intitulée « Quand l’énergie fait avancer l’inclusion professionnelle » réunissait quatre acteurs engagés autour d’une conviction commune : la transition énergétique et numérique ne peut pas se faire sans inclusion. Animée par Cécile Droux, déléguée […]

Événement 09 octobre 2023

Une nouvelle école à Magny-les-Hameaux, hébergée par Telehouse

Les formations des Plombiers du Numérique ont le soutien de la Région Île-de-France dans le cadre du Plan Régional d’Investissement dans les Compétences. Afin d’atteindre l’ objectif de former plus de 150 candidats au profil infra BAC dans la région, nous avons cherché à ouvrir une nouvelle école dans l’ouest parisien. Telehouse, un engagement sociétal […]

S'informer
c'est déjà s'engager