A l’occasion du Giving Tuesday, ce 1er décembre 2020, la Chaire Philanthropie de ESSEC Business School sort son 5ème et dernier épisode de « Vers une philanthropie stratégique », sur le thème du « Véhicule ».

Cet épisode s’intéresse à la forme d’organisation ou à l’entité juridique choisie pour distribuer ses dons.

Découvrez le témoignage de Crama Trouillot-du Boys dans ce podcast animé par Arthur Gautier :

 

 

A propos de la Chaire Philanthropie de l’ESSEC :

La Chaire Philanthropie de l’ESSEC est une chaire de recherche qui se donne pour objectif de contribuer au renforcement de l’impact social des acteurs philanthropiques (individus, entreprises mécènes, fondations, fonds d’investissement à vocation sociale) par la production et la diffusion de connaissances sur la philanthropie en France et en Europe.

A travers les témoignages de 10 philanthropes français et l’éclairage des professeurs Anne-Claire Pache et Arthur Gautier, cette série de 5 épisodes illustre tour à tour les différentes dimensions de la stratégie en philanthropie. Dans leur ouvrage Vers une philanthropie stratégique paru chez Odile Jacob en 2020, les professeurs Peter Frumkin, Anne-Claire Pache et Arthur Gautier ont adapté au contexte français l’ouvrage de Peter Frumkin The Essence of Strategic Giving (2010). Parce que la philanthropie est avant tout une histoire d’hommes et de femmes, ce podcast donne une voix à ces concepts, incarne toute la diversité des approches possibles et montre comment se construit concrètement une stratégie philanthropique.

2020-12-01T12:12:31+01:00