Le conseil d’administration d’Impala Avenir s’est réuni lundi 6 décembre 2017 afin d’examiner les projets présélectionnés par son conseil d’experts et attribuer sa dotation d’automne.

Nous avons reçu une soixantaine de projets dont 30 ont répondu à nos critères d’éligibilité. Une pré -sélection sur dossier de 12 projets nous a conduits à 7 entretiens. A l’issue de notre processus, le conseil d’administration a retenu 5 lauréats (un projet est en attente).

Nous avons attribué la somme totale de : 35 700 euros

Les projets retenus sont :

Association Projet Domaine d’intervention Pays Région
FIDEI Création d’un centre de formation au maraîchage Formation / insertion professionnelle Burkina Faso Koubri
Amitiés Isère Dagaba Construction d’un château d’eau Eau Côte d’Ivoire Dagaba
Entrepreneurs for Life Les lavandières d’Abidjan : création d’un centre de lavage et d’alphabétisation Formation, entreprenariat (microfranchise) Côte d’Ivoire Abidjan
La Main Fine Chantier d’Insertion professionnelle par la couture insertion professionnelle France Seine St Denis
Les plombiers du numérique Formation aux métiers du déploiement de la fibre, du cablage et rackage. Duplication à Maseille et Bordeaux Formation/ insertion professionnelle France Marseille

Bordeaux

 

A propos d’Impala Avenir

Impala Avenir soutient des projets de développement en France, en Haïti et en Afrique. Ces projets sont initiés par des associations basées en France en liaison avec des partenaires locaux. En contribuant à la création de conditions favorables à la santé, à l’éducation et à la formation, les projets financés par Impala Avenir ont un impact sur le développement des populations. En facilitant l’élaboration d’activités génératrices de revenus nous participons à l’autonomie des bénéficiaires.

Impala Avenir est un fonds de dotation et une fondation abritée sous égide de la Fondation Caritas France. Impala Avenir est éligible à la collecte de fonds et est habilité à émettre des reçus fiscaux.

Contact : contact@impalaavenir.com

Site : www.impalaavenir.com

 

2017-12-12T14:07:12+01:00

Laisser un commentaire