Presse et médias 2018-11-27T16:42:23+01:00

faire et faire savoir pour sensibiliser

Impala Avenir promeut la philanthropie comme outil au service de l’entrepreneuriat social et de l’autonomisation des personnes en situation de précarité.

LES INTERVENTIONS D’IMPALA AVENIR

Fondation Impala Avenir

Intervention sur Radio Notre-dame

20 Novembre 2018

A quoi servent les Ecoles des Plombiers du Numérique ? Ecoutez le témoignage de Steve en minute 12 et 24 de l’émission Philanthropia.

Après des années de galère dans un système éducatif inadapté, il a rejoint l’école des plombiers du numérique à l’E2C de Chelles. Aujourd’hui, il travaille comme technicien bureau d’étude avec un vrai CDI.

Ecouter l’émission

Fondation Impala Avenir

Intervention sur BFM Business

2 janvier 2018

Sur BFM Business, l’émission Tech&Co du 2 janvier 2018 s’intéresse aux philanthropreneurs ou philentrepreneurs et donne la parole à Florian Du Boys , Directeur Général co-fondateur d’Impala Avenir et de l’Ecole des plombiers du numérique.

Ecouter l’émission

Fondation Impala Avenir

Intervention sur Radio Notre Dame « Philanthropia »

18 mai 2017

Radio Notre Dame a donné cette très belle opportunité à Crama et Florian du Boÿs de présenter leur fondation familiale Impala Avenir au cours de l’émission Philanthropia.

Lire plus

ESSEC BusinessSchool

Intervention à une table ronde Fondation Caritas / chaire d’Economie Sociale de l’ESSEC

Mars 2017

Crama du Boÿs a rencontré les étudiants de l’ESSEC afin de discuter autour des thèmes de la philanthropie, de l’engagement personnel et économique et de l’importance du réseau.

Lire plus

apprentis auteuil

Conférence prescripteurs aux Apprentis d’Auteuil

Janvier 2017

Crama Trouillot –du Boÿs, présidente d’Impala Avenir a été invitée le 24 janvier 2017 à participer au petit déjeuner organisé par les Apprentis d’Auteuil sur le thème de l’opportunité de développer un projet philanthropique lors de la cession/transmission d’entreprises.

Lire plus

un esprit de famille

Conférence Un Esprit de Famille

Automne 2016

L’association est un lieu de partage pour les fondations familiales qui échangent sur leurs projets, les évolutions de la philanthropie ou la réglementation. Elle permet de faire connaître nos actions et concourt à une meilleure connaissance des acteurs sociaux et économiques de la philanthropie familiale en France.

Lire plus

LES PUBLICATIONS SUR IMPALA

le figaro

L’école des plombiers du numérique essaime partout en France

20 novembre 2018 – Un article de Patricia Dreidemy nous en parle

Lire plus

le figaro

L’école des plombiers du numérique forme des jeunes décrocheurs à la fibre optique

24 novembre 2017 – Un article de Véronique Arène qui dresse un état des lieux à mi-parcours de la formation.

Lire plus

le figaro

Chelles : une formation « plombiers du numérique » ouvrira en septembre

7 juillet 2017 – Un article de Sébastien Roselé

Ce vendredi, l’Ecole de la deuxième chance et la fondation Imapala ont signé une convention pour ouvrir une formation au métier d’installateur de fibre optique. Quinze élèves feront partie de la première promotion qui commencera en septembre.

Lire plus

le figaro

Devenir philanthrope, oui, mais comment ?

22 mars 2017 – Un article d’Anne Bodescot

Donner à de grandes associations, Crama Trouillot-Du Boÿs et son mari l’ont fait longtemps… Mais lorsqu’ils décident de céder leur entreprise de télécoms, il y a trois ans, l’envie leur vient d’aller plus loin, de s’impliquer. Ils ont eu envie d’avoir leur propre structure. Ils créent donc leur fonds de dotation. Cet outil est simple à mettre sur pied et leur semble bien adapté à leur situation. Ils vont pouvoir donner à leur fonds une partie des titres de l’entreprise qu’ils sont en train de vendre sans pénalités sur le plan fiscal.

Lire plus

la guilde

Philanthropes à la recherche de microprojets sérieux

Aventure n°147 – Par Béatrice FUMEY-DELLEMOTTE

Après une longue période comme donateurs auprès de plusieurs ONG de renommée internationale, Crama et Florian du Boÿs se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat social et solidaire. C’est en 2014 qu’ils créent le fonds de dotation Impala Avenir pour financer directement des initiatives de la société civile pour le développement économique et social des populations en situation de grande précarité. Haïti et l’Afrique Subsaharienne sont pour commencer leurs zones d’intervention géographique…

Lire plus