Qui sommes-nous 2020-04-13T14:40:50+02:00

UNE FONDATION FAMILIALE ET ENTREPRENANTE

Impala Avenir est un incubateur d’innovations sociales qui met en oeuvre des projets en faveur de l’insertion des jeunes en France. Par ailleurs, Impala Avenir soutient financièrement des projets de développement social et économique dans les pays du Sud.

Impala Avenir est un fonds de dotation, une fondation abritée et une association incubant ses projets. Ses principales missions sont le développement et le financement de projets d’entrepreneuriat social et d’autonomisation des plus démunis.

En France, Impala Avenir identifie et met en oeuvre des initiatives innovantes en s’appuyant sur  des associations de terrain et des acteurs économiques.

A l’étranger, impala Avenir financent des projets dans les domaines de l’éducation et l’entrepreneuriat social.

« En contribuant à la création de conditions favorables à l’éducation et à la formation, les projets financés par Impala Avenir ont un impact sur le développement des populations.

En facilitant l’élaboration d’activités génératrices de revenus, nous participons à l’autonomie des bénéficiaires. »

CRAMA DU BOŸS, Présidente d’Impala Avenir

L’équipe d’impala avenir

Le Conseil d’Administration d’Impala Avenir est composé de 6 membres qui se réunissent trimestriellement pour valider les financements et définir les orientations stratégiques du fonds de dotation. Florence Trouillot, directeur commercial d’Opinews, Fabrice Revol, Dirigeant fondateur de Kirao, Onel Trouillot dirigeant fondateur d’Opinews  et Alain Le Mell, fondateur d’entreprise, accompagnent l’équipe opérationnelle :

CRAMA TROUILLOT - DU BOŸS
CRAMA TROUILLOT - DU BOŸSPrésidente
Depuis 2014, Crama occupe la présidence du fonds de dotation Impala Avenir. Elle est à l’initiative du projet Maison des Marraines. Administratrice d’Un Esprit de Famille, elle participe activement au développement de la philanthropie en France.
FLORIAN DU BOŸS
FLORIAN DU BOŸSDirecteur général
Florian du Boÿs fonde en 2003 la société Neo Telecoms. Il hisse l’opérateur internet et de télécommunication à une position de leader sur le marché français, avant de le céder en 2014 à un groupe américain. Après avoir accompagné la transition du groupe, il décide de s’investir totalement début 2017 dans des projets d’insertion, notamment à travers la création de l’association « Les Plombiers du Numérique ».