Qui sommes-nous 2018-11-15T18:15:54+01:00

UNE FONDATION FAMILIALE ET ENTREPRENANTE

Impala Avenir est une fondation familiale qui soutient financièrement des projets de développement social ou économique en France, en Haïti et en Afrique Subsaharienne.

Après avoir été donateurs auprès de plusieurs ONG, Florian et Crama du Boÿs décident de fonder un fonds de dotation en 2014. Ils joignent leurs compétences d’entrepreneur et de cadre spécialisé dans les financements structurés, pour construire leur propre démarche philanthropique. Amoureux de l’Afrique, les premiers projets financés sont localisés au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, à Madagascar et sont sélectionnés compte tenu de leur très fort impact sur le nombre de bénéficiaires.

En 2016, une fondation sous égide de la fondation Caritas France a été créée afin de bénéficier de l’expertise et du réseau de Caritas et du Secours Catholique et de lancer des opérations de collecte. Le conseil d’administration décide également de mener des actions en France.

« En contribuant à la création de conditions favorables à l’éducation et à la formation, les projets financés par Impala Avenir ont un impact sur le développement des populations.

En facilitant l’élaboration d’activités génératrices de revenus, nous participons à l’autonomie des bénéficiaires. »

CRAMA DU BOŸS, Présidente d’Impala Avenir

L’équipe d’impala avenir

Le Conseil d’Administration d’Impala Avenir est composé de 5 membres qui se réunissent trimestriellement pour valider les financements et définir les orientations stratégiques du fonds de dotation. Florence Trouillot, directeur commercial d’Opinews, Fabrice Revol, Dirigeant fondateur de Kirao, Onel Trouillot dirigeant fondateur d’Opinews  et Alain Le Mell, fondateur d’entreprise, accompagnent l’équipe opérationnelle :

CRAMA TROUILLOT - DU BOŸS
CRAMA TROUILLOT - DU BOŸSPrésidente
Diplômée de l’ENSAE et d’un DEA de l’Institut d’Etude Politique de Paris, Crama Trouillot-du Boÿs a travaillé plus de 15 ans sur les marchés actions et les financements structurés. Depuis 2014, elle occupe la présidence du fonds de dotation Impala Avenir. Polyvalente et rigoureuse, elle met ses capacités d’analyse au service d’Impala Avenir. Elle réalise également des missions de conseil auprès de particuliers et d’entreprises désireux de lancer ou d’animer leurs projet philanthropique.
FLORIAN DU BOŸS
FLORIAN DU BOŸSDirecteur général
Florian du Boÿs est titulaire d’un diplôme d’école de commerce (ISG) et d’un DEA d’économie du développement à l’EHESS. Après deux années passées en Roumanie, et différents postes de développement dans des groupes américains, Florian fonde en 2003 la société Neo Telecoms. Entrepreneur dans l’âme, il hisse l’opérateur internet et de télécommunication à une position de leader sur le marché français, avant de le céder en 2014 à un groupe américain. Après avoir accompagné la transition du groupe, il décide de s’investir totalement début 2017 dans des projets d’insertion, notamment à travers la création de l’association « Les Plombiers du Numérique ».
BÉATRICE FUMEY-DELLEMOTTE
BÉATRICE FUMEY-DELLEMOTTEDéléguée générale
Titulaire du DESS Banque-Finance de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Béatrice Fumey-Dellemotte a une longue expérience de la création et du développement d’activités dans la banque d’investissement. En 2009, elle complète sa formation par l’Executive MBA « Management, Communication et Sociétés » et le Master 2 en communication des Entreprises et Institutions du Celsa-Sorbonne. Depuis 2015, elle accompagne le développement du Fonds de Dotation Impala Avenir. Depuis 2017, elle assiste le Fonds de Dotation Lecordier-Agir pour les femmes SDF.